La gemmothérapie

La Gemmothérapie, la prévention de la sante par les bourgeons

Définiaubépinetion: la gemmothérapie est une  thérapie utilisant des bourgeons végétaux et jeunes pousses et radicelles, sous forme buvable dont le but est de réaliser un drainage profond de l’organisme et régulariser le fonctionnement des organes perturbées. On utilise actuellement 33 bourgeons régulièrement

Nous nous situons  dans une époque d’évolution  et de mutation. La médecine elle-même n’échappe pas à cette vague naturelle, appelées  techniques naturelles. Elles accompagnent un retour vers la nature, sans pour autant se délester de l’apport chimique.

La phytothérapie, fait partie de cet apport, et nous savons  que depuis la nuit des temps l’être humain emploie les plantes comme base de soin.

Petit à petit, nous avons  utilisé des racines, puis la tige de multiples façons : en boisson, en bain, en application locales etc.

Nous évoluons dans un monde ou le dosage est précis, très contrôlés et la phytothérapie ne s’y adapte pas, même si ses qualités sont reconnues.

On s’intéresse  plus aujourd’hui à l’utilisation d’extraits végétaux tels que les jeunes pousses et les bourgeons. C’est en développant ce travail que la gemmothérapie est née.  L’étude et le travail de plusieurs médecins : les docteurs Max Tetau  et par la suite les Drs Julian et Flament .

bourgeon d'aubépineLa gemmothérapie s’absorbe par la bouche, c’est aussi une médecine  par les plantes, et elle côtoie et complète la phytothérapie. Elle représente une thérapie nouvelle dans ses indications et ses applications. Elle permet un  drainage de l’organisme, pour empêcher l’engorgement des substances chimiques gênantes et même risquée pour la santé.

Pour préparer un extrait gemmothérapeutique, il suffit de hacher quelques jeunes pousses, de les mettre à macérer dans un mélange offrant le meilleur support pour une bonne qualité du végétal. Après 3 semaines, on le filtre, et on le dilue. On obtient alors un macérât concentré, que l’on va prendre sous forme de gouttes.

Ce macérat  stimulera le potentiel vital de l’organisme, en  lui redonnant la bonne capacité à éliminer ses toxines de façon optimale.