Comment stimuler la mémoire??

Fondamentalement la mémoire ne se conserve qu’en y consacrant une attention particulière, par le sommeil, l’hygiène de vie, l’alimentation, et l’exercice physique.

DORIS
En effet, le sommeil, nous permet de stocker, d’apprendre et d’emmagasiner les informations et les apprentissages. Ce sont les différentes phases du sommeil qui consolident tout cela, c’est-à-dire les différentes formes de mémoires que nous apportons tels que les souvenirs, notre connaissance, ou bien encore, notre adresse ou nos pratiques quotidiennes,  notre motricité.
Durant notre sommeil, le cerveau va trier nos connaissances acquises, les ranger, leur donner la structure nécessaire , pour mieux appréhender la journée suivante, dont les acquis de mémoire ne sont pas encore contenus.
Il est bien connu que pour avoir une meilleure mémoire, il faut la travailler. Tout d’abord en limitant les objets devenus des assistants courants dans notre vie quotidienne. Nous parlons ici  des GPS, ou les  aides mémoires téléphoniques, ou autres assistants numériques de mémoires, que chacun sollicite !!
Qui aujourd’hui est capable de donner son numéro de téléphone sans consulter son mobile ??

Pour entretenir et améliorer notre mémoire, Il faudrait sans cesse apprendre,  par exemple, un nouveau langage ou soit se pencher sur l’observation d’animaux et d’autrui, sur leur mode de vie, être curieux,  peut-être  se remettre  à étudier , et même  par là une matière dans laquelle, nous sommes médiocre.
Stimuler sa mémoire est un art de vivre… !!

LES OISEAUX bd
Notre façon de penser,  nos relations avec les autres et la façon de les interpréter, nous en dit long sur nos facultés d’apprentissage et sur notre mémoire. Notre perception en est la première clé.
Les souvenirs ne sont pas les mêmes pour chacun d’entre nous, car notre  perception de l’évènement, notre  sommeil, notre alimentation,  est propre à chacun d’entre nous. La richesse en mémoire stockée de chaque individu, les aide  à développer leur propre mémoire. Les richesses mises en commun sont un atout pour un groupe, une équipe de sport ou une troupe de théâtre….

Ainsi l’esprit d’équipe rendrait les enfants plus performant à l’école, ou des adultes, dans une entreprise.  Les idées sont apportées alors, par les mots, les codes de  couleurs, les attitudes de chacun, l’envie de donner et de recevoir pour  l’élaboration de ces projets. Cette stimulation entraine de bien meilleurs réalisations  au sein d’une entreprise. A l’école, les enfants quant à eux arrivent à un meilleur résultat, s’ils sont aidés par leurs camarades, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants en difficultés..
Mettre en commun, le mode d’apprentissage apportent plusieurs mémoires, susceptibles de stocker des informations, plus stimulantes encore.
Recevoir l’information est un stimulant de la mémoire.
Lorsqu’on reçoit des attentions particulières, des cadeaux, cela améliore notre capacité d’apprentissage, notre mémoire, notre créativité, et entraine plus de facilité pour la résolution des problèmes.
En résumé  :
Pour avoir une bonne mémoire, il faut bien manger, bien dormir, se poser, savoir donner et recevoir, et être toujours curieux de tout. Et ces moments de curiosités resteront à jamais gravés dans notre mémoire !!!

L’INFO RAPIDE

noixMIEUX GÉRER L’EXCÈS DE CHOLESTÉROL

C’est simple, consommer moins de graisses animales dans un premier temps permet de faire baisser le taux de cholestérol, et plus encore si l’on privilégie les graisses végétales.

Il existe un moyen simple de faire diminuer le mauvais cholestérol, en incluant des noix quotidiennement à votre alimentation. Après étude, on s’est aperçu que les poly-stérols végétaux ainsi que les fibres et les acides gras insaturés contenus dans les noix, favorisaient la diminution du taux de mauvais cholestérol.