Les thérapies Naturelles

flacon de lavandeLes thérapies dites naturelles, sont nombreuses.

Elles ont les mêmes  caractéristiques, elles s’appuient sur des méthodes simples et proches de notre nature ou de notre environnement.
L’Aromathérapie par exemple s’apparente à la thérapie par les parfums, c’est à dire l’emploie des huiles essentielles.
La Phytothérapie est définie comme l’utilisation thérapeutique des bienfaits des plantes aromatiques.

fleurs-bach
Les fleurs de Bach, elles s’inspirent d’élixirs floraux chargés d’harmoniser nos états émotionnels et créer l’accord de notre esprit avec notre corps
Les thérapies manuelles, tels que les différents massages viennent compléter ces méthodes variées. Par exemple le massages aux huiles essentielles relaxant, pour une meilleure détente, et plus de bien-être. Puis la réflexologie plantaire, qui va permettre de se défaire des tensions accumulées en fin de journée, ou bien dynamiser le début de matinée. Ces thérapies manuelles dites douces sont complémentaires à toutes celles que le patient apportera pour son mieux être. Il s’agit de stimuler, ou détendre, tous les organes, et les systèmes les composants.
Pour apporter le « Bien être en complément d’une éducation en hygiène de vie, ces thérapies naturelles seront essentiellement dispensées pour soulager les méfaits du stress, rechercher le confort du « Mieux être et bien vivre » toujours dans l’objectif d’une bonne vitalité, dans la recherche ou dans le but de préserver la santé.
Important : ces thérapies ne substituent pas à des traitements médicaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.