Les causes possibles du surpoids

D’où viennent nos kilos en trop ??

AMAIGRISSEMENT HUMORISTIQUEIl est très facile de constater que les kilos en trop ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Pour certains, on parlera de poignées d’amour, pour d’autres on qualifiera cette partie de notre anatomie, de gros bidon, et chez la femme, on parlera plutôt de la culotte de cheval, d’un ventre disgracieux et qui ne fait pas parti du standard imposé dans notre siècle !!

Balivernes…!!!La première chose à faire c’est de déterminer l’origine de ce surpoids… quelque soit le nom que vous lui donnez!!!

D’où peuvent venir ces kilos ?
un trop plein d’émotion ?
Un trop vide de soi et d’affection ?
Un stress récurrent et indéterminé ?
Des situations que l’on ne peut plus gérer ?
D’une grossesse ?
Le travail ? ou un environnent familial déstabilisant?
Peut être  la ménopause ?
Ou encore le temps qui passe ? Les peurs ??? Une dépression?

Tout d’abord, lorsque qu’on prend du poids, il est judicieux de consulter un médecin dans un premier temps, pour écarter, toute naissance de diabète ou autres troubles métaboliques.
Ensuite, il est indispensable de déterminer votre profil. Votre thérapeute vous aidera à le faire.
Si vous manquez d’énergie et de vitalité, vous avez certainement un métabolisme lent. On envisagera alors une cure de revitalisation, puis ensuite l’harmonisation de l’alimentation et un travail plus en détail sur le surpoids.
Soit vous êtes un bon vivant, vous aimez la convivialité et la bonne chair, il vous suffira de moduler votre appétit et de stimuler l’élimination.
SI vous êtes terriblement stressé, il vous suffira d’éviter la fréquence des écarts alimentaires, de réguler votre appétit, de stimuler les organes d’élimination, d’inclure une activité physique à vos journées.
Pensez à revitaliser votre corps avant de drainer.
Envisager un drainage aux plantes sur un organisme fatigué sera un échec. Il faut avoir la vitalité suffisante pour supporter un régime.
Le point essentiel est de respecter votre organisme en ne lui imposant pas, ce qui vous affaiblira.
C’est en accord avec vous-même, selon vos gouts, vos objectifs et vos  possibilités que vous pourrez envisager une perte de poids durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.