Le thym ou thymus vulgaris, et le romarin ou Rosmarinus officinalis
Voici les 2 plantes qui doivent faire parties de votre jardin ou de votre pharmacie familiale naturelle.
Il existe plusieurs sortes de thym, mais le plus répandu est le thym commun. Ce sont ses constituants qui sont variables, et différents qui lui donne des propriétés diverses, bien particulières.
Le thym est reconnu tout d’abord pour ses effets anti septiques contre le rhume, les bronchites, les toux, mais aussi les laryngites, les coqueluches, et les infections bénignes de la gorge. Ses propriétés s’expliquent par la présence de molécules aromatiques, intenses.
Une Infusion de thym de 50 ml, 3 fois par jour agira sur les coups de froid.
Le romarin quant à lui, dégage une odeur aromatique stimulante, et ses propriétés sont reconnues multiples : cicatrisantes, stimulantes générales, anti-inflammatoires., sans oublier qu’il est un fortifiant efficace pour la pousse des cheveux, et accélère la convalescence suite à des maladies chroniques ou des stress prolongés.
L’extrait de romarin est un anti-bactérien puissant. Ce sont ses composants qui lui permettent une action anti oxydantes, anti inflammatoires et anti-infectieuses, surtout dans les cas d’infections ORL.
Vous pouvez préparer une infusion de thym et de romarin, elle ne présente aucune contre-indication sauf pour les femmes enceintes et les très jeunes enfants.
Pour prévenir les agressions de virus saisonniers, ou dès les premiers symptômes d’affection microbienne, pensez à la combinaison de ces 2 plantes en tisane car elle est unique pour stimuler et accélérer votre guérison.
A portée de votre porte-monnaie, profitez-en !!