La réflexologie plantaire

DSCN8449

La réflexologie plantaire est un massage pratiqué sur les zones réflexes du pied, en liaison avec les organes et les parties du corps humain représentés  sous le pied.  Le but recherché, est d’atténuer les tensions du pied et son relâchement. Cette technique est relaxante.  Elle permet de rétablir l’équilibre de l’organisme en stimulant ou détendant l’organe correspondant dans les différents systèmes. Selon le positionnement des points réflexes, ils nous révèlent quel système est diminué ou irrité. En fin de séance c’est une sensation de calme, de bien-être et d’harmonie qui doit être ressentie par la personne.

Selon le moment de la journée ou cette séance sera dispensée, son effet sera différent. Le matin elle sera tonique, en fin d’après midi ou le soir, elle permettra d’évacuer les tensions accumulées tout au long de la journée.

La séance dure en général entre 45 et 60 minutes, tout dépend de la personne.

Elle peut être réalisable de l’enfant jusqu’à la personne âgée.

La plupart du temps, je préfère  allier la réflexologie plantaire avec les huiles essentielles, afin d’optimiser la relaxation, la détente, le bien-être en choisissant les huiles essentielles selon les déséquilibres de la personne.

On assimile la réflexologie comme étant une thérapie manuelle  douce et naturelle, mais en aucun cas comme un traitement médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*