La Réflexologie Palmaire

 

La réflexologie palmaire est un massage pratiqué sur les zones réflexes de la main. Tout comme la réflexologie plantaire, elle est en liaison avec les organes et les parties du corps humain représentées dans les mains. Le but recherché, est d’atténuer les tensions présentent dans la main ainsi que la relaxation. Cette technique, permet l’équilibre de l’organisme est stimulant ou détendant l’organe correspondant dans les différents systèmes. Selon le positionnement des points réflexes, ils nous révèlent quel système est diminué ou irrité. En fin de séance c’est une sensation de calme, de bien-être et d’harmonie qui doit être ressentie par la personne.

La séance dure en général entre 45 et 60 minutes, tout dépend de la personne.

Elle peut être réalisable de l’enfant jusqu’à la personne âgée.

La plupart du temps, je préfère allier la réflexologie plantaire avec les huiles essentielles, afin d’optimiser la relaxation, la détente, le bien-être en choisissant les huiles essentielles selon les déséquilibres de la personne.

On assimile la réflexologie comme étant une thérapie manuelle douce et naturelle, mais en aucun cas comme un traitement médical.

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.