Les Fleurs de Bach

Elles sont originaires de Grande Bretagne, et elles ont été mises au point par le Docteur Edward Bach dans les années 30. Elles sont au nombre de 38. On les utilise pour mieux gérer les émotions.

Elles permettent des transformations émotionnelles tel que la peur, le découragement, le manque de confiance en soi, ou bien encore le courage, la persévérance.

En situation de vie,  les Fleurs de Bach sont utiles pour les chagrins, la fatigue, le Handicap, la maternité, les révisions d’examen, les débordements dans le travail.

Elles sont indiquées pour toutes personnes de la naissance à la fin de vie. En revanche, elles ne  se substituent pas aux médicaments.

L’action des Fleurs de Bach se matérialise uniquement dans le domaine émotionnel et on peut les associer à d’autres thérapeutiques tels que l’aromathérapie, la phytothérapie. Il n’y a pas d’accoutumance, pas d’effet secondaire, on peut les utiliser en toute sécurité.

Elles ont pour but, la mise en valeur des qualités intérieures.

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.