Respirer l’équilibre mentale et physique

STRESS RELAX

Dès la naissance lorsque que nous sommes bébé notre respiration est naturelle, automatique et complète. Nous avons tendance à ignorer qu’elle constitue la liaison entre le corps et l’esprit. Malheureusement, les accidents de la vie, le stress, notre comportement en altère le fonctionnement.
Nous possédons tous le souffle et en utilisant cet outil, il est possible de soulager, la panique, la douleur, de reprendre son calme, mais nous ne savons pas comment l’utiliser au mieux, pour favoriser notre santé. Pourtant il suffit de quelques exercices de respiration, adaptés à l’individu, pour améliorer quelques facteurs fondamentaux..
Par exemple : faciliter le sommeil, lutter contre la fatigue, gérer ses émotions, développer la voix, tout cela en pratiquant la respiration contrôlée.
La respiration est l’élément fondamental de la santé physique et mentale. Son chef d’orchestre est notre diaphragme. C’est un muscle essentiel et indispensable à la respiration. Il ressemble à une coupole, qui sépare la cavité thoracique de la cavité abdominale. Sa contraction permet l’entrée d’air dans les voies respiratoires, son relâchement l’expiration passive.
La façon la plus courante de se calmer est d’apprendre à faire de grandes respirations. C’est-à-dire prendre conscience que l’on respire et apprendre le contrôle de cette respiration. Tout cela a un effet bénéfique sur votre bien être. Cela entraine une baisse de la tension artérielle et un apaisement de l’anxiété. L’apprentissage de la respiration permet de diminuer le stress avant les examens, ainsi que les signes d’une dépression. Si la respiration est bien contrôlée, elle vous induira dans un état de relaxation.

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Durant ces dernières 24 heures vous avez inspiré et expiré au moins 20 000 fois. En apprenant à respirer, vous améliorez votre qualité de vie. Quelques souffles bien adaptés deviendront votre expression du bien être, de la paix et la santé.

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