V) La grossesse et ses petits tracas

Les soins de peaux durant la grossesse

Les parties du corps soumis à des agressions plus importantes durant cette période se résument au ventre, dont la peau va s’étirer, et enfin le périnée qui va être mis à rude épreuve lors du passage du bébé.

Pour éviter toutes vergetures lors de l’étirement de la peau durant la croissance de bébé, mieux vaut utiliser une huile de rose musquée, et la passer sur les parties du ventre avec le moins d’élasticité.

Dans un premier temps, pour éviter toute déchirure peu grave mais douloureuse lors de l’accouchement, il faudra appliquer en massage journalier une huile de rose musquée ou un mélange conçue uniquement pour le *périnée.

Quant au masque de grossesse, il apparaît au tout début . Il  se caractérise par des tâches pigmentées, symétriques  allant jusqu’au front, passant par les joues et  les tempes. Rassurez-vous ce masque disparaît après la grossesse.

Conseils : pour ne pas aggraver le masque de grossesse, il est conseillé de se protéger avec  une crème solaire écran totale, et ajouter ensuite de la gemmothérapie et du lait d’ânesse pour la régénération de la peau.

*Info : le périnée se situe entre la base la vulve et l’anus

Important : les conseils sont donnés à titre indicatifs, et ne se substituent pas à une consultation chez un praticien de santé ou un thérapeute

©Cet article a été rédigé par Guylaine RAPHANAUD

Article soumis aux droits d’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*