L’huile essentielle d’Immortelle

L’huile essentielle d’Immortelle  (Helichrysum italicum spp serotinum)

immortelle3

On trouve L’immortelle en Corse, à l’état sauvage.  On peut la voir  aussi en Slovénie, en Sardaigne et en Espagne.  Elle pousse dans un milieu sablonneux, dans une région ayant un climat sec et très ensoleillé. Elle peut mesurer de 30 à 50 cm de haut, ses feuilles sont en forme d’aiguilles, de couleurs argentée et blanchâtre. Ses fleurs ressemblent à de petites capsules jaune or, qui ne se fanent pas et sont  disposées en corymbe, c’est-à-dire toutes sur un même plan, mais sur la tige, à des différents niveaux.

C’est une huile rare et exceptionnelle, son prix est élevé, pour un flacon de 10 ml il faudra compter plus de 15 euros. Elle est surprenante d’efficacité, et  l’essayer c’est l’adopter !! Elle est indispensable dans votre trousse de soin.

C’est une huile que l’on peut utiliser comme anti hématomes. Elle les résorbera rapidement. Elle aussi anticoagulante. Et si on la mélange à une crème de base neutre, elle agira aussi contre la couperose, mais aussi contre les vergetures.flacon d'huile essentielle immortelleSi on l’associe à d’autres huiles, elle pourra intervenir dans les problèmes de circulation sanguine et la cellulite. Elle est recommandée, en cas de phlébite, de varicosité, d’arthrite, polyarthrite, d’œdème, de bouffées de chaleur, de coups de soleil. Elle se révèle aussi très efficace, dans le vieillissement cutané  et en cas d’hypercholestérolémie.

C’est une huile à passer en onction ou en massage. On ne la diffuse pas.

Ne pas l’utiliser en usage prolongé sans l’avis d’un thérapeute,  et déconseillée chez la femme enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*