Bouillon végétal, bouillon de bœuf, bouillon de volaille.(Recette Spéciale diabète)

Dans une marmite à couvert

Mettre ces Ingrédients:

1 litre d’eau, 2 feuilles de laurier, 2 feuilles de sauge, 1 brin de thym, 1 branche de romarin,  1 clou de girofle planté dans un oignon coupé en 2, 1  poireau coupé en morceau, 1/2 courgette une gousse d’ail, 1 branche de céleri, 1 belle branche de persil, 1  pincée de sel, poivre.

Préparation du bouillon végétal :

Mettre tous ces ingrédients dans une casserole, avec ½  cuillère d’huile de colza. Les faire suer, à feu doux durant 2 à  5  minutes, assaisonner de sel et de poivre et couvrir d’un litre d’eau. Faire cuire à couvert, le tout jusqu’à ce que le poireau et la carotte soit mi cuite, « al dente ». Filtrer ensuite le bouillon et  le réserver au frigo, dans un bocal en verre.

Bouillon de boeuf et bouillon de volaille:

 Si vous souhaitez faire du bouillon de bœuf, ce sera avec des os de bœuf sans moelle, (apport de graisse trop important) à faire revenir en même temps que les autres ingrédients à feu doux. Couvrir d’un litre d’eau et se conformer à la recette initiale.

Pour un bouillon de volaille, diététique, il suffit de faire revenir des os de poulet, avec les autres ingrédients toujours à feu doux, couvrir d’un litre d’eau et se conformer à la recette initiale.

©Cet article a été rédigé par Guylaine RAPHANAUD

Article soumis aux droits d’auteur

Sources ( SOS cuisine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.