Caviar d’aubergine

Caviar d’aubergine au cumin

 Ingrédients

(Pour 1 personne) : 2 aubergines de taille moyenne, 2 gousses d’ail, Jus de 1/2 citron, 2 c. à s. d’huile, 1 pincée de cumin, 1 pincée de sel. Légumes crus au choix à tremper en dips : chou-fleur, concombre, carotte, radis, céleri branche, tomate cerise…

Préchauffer le four à 160 °C. Laver et couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. les placer sur une plaque allant au four et les recouvrir de papier sulfurisé, laisser cuire 20 min. Récupérer délicatement la chair des aubergines à l’aide d’une cuillère. Écraser cette chair et ajouter les gousses d’ail pressées, épluchées et dégermées, le jus de citron, l’huile, le sel et le cumin. Laisser refroidir et au réfrigérateur le temps de préparer les légumes crus.

Laver soigneusement les légumes et les couper dans le sens de la longueur, pour qu’ils puissent être trempés facilement dans le caviar d’aubergine. Utilisez des bâtonnets si les légumes sont trop courts !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.