Dossier Recettes Spéciales Diabète

Pâtes aux crevettes provençales

Ingrédients :

600 gr de crevettes décortiquées et rincées, 65 ml d’huile d’olive, 2 gousses d’ail émincées, 20 ml ou 4 cuillères à café de persillade,130 g de tomates concassées,24 tomates cerise coupées en demie,1 g de piment d’Espelette ou piment de Cayenne, 20 feuilles de Basilic émincées en fines lamelles, 2 g de Ciboulette hachées, 1 pincée de sel,poivre selon votre goût

Préparation

Mettre à chauffer l’huile d’olive à feu doux, et plongez-y les crevettes crues, les faire cuire 6 minutes, en les retournant régulièrement  jusqu’à ce qu’elles deviennent roses. Les sortir ensuite de la cuisson et les glisser 5 mn au grill.

Dans l’huile de cuisson des crevettes, faire revenir les gousses d’ail, et les tomates en dés ou concassées. Cuire le tout,  10 à 15  minutes à feu doux, jusqu’à obtention d’une sauce. Ajouter ensuite les tomates cerises et les cuire 3 à 4 minutes. Les retirer du feu, et réserver.

Durant ce temps, cuire vos pâtes complètes ou semi complète « al dente », dans un grand récipient d’eau

 ( « linguini », à la taille que vous aimez)

Verser les pâtes cuites dans la préparation de tomates, les réchauffer à feu doux, en y ajoutant, les crevettes cuites, le  basilic, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Bien mélanger, et une fois bien chaud, servez dans des assiettes creuses.

©Cet article a été rédigé par Guylaine RAPHANAUD

Article soumis aux droits d’auteur

 

Sources ( SOS cuisine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*