Salade d’algues wakamé

 Salade originale

Ingrédients  :

(Pour 1 personne) : 100 g d’algues wakamé réhydratées ou fraîches, 1/2 concombre, 4 champignons shiitakés cuits et refroidis, 1 poignée de graines germées alfalfa

Pour la Sauce : 1 c. à s. de miel, 2 c. à s. de sauce soja, Jus de 1 citron

Préparation :

Laver  les champignons et les cuire  doucement à la poêle dans un peu d’huile de sésame.

Si les algues sont fraîches, les rincer  sous l’eau froide quelques instants,  ou si elles sont séchées, les réhydrater avant de commencer la recette.

Laver et gratter le concombre et le couper  en fines rondelles avec la peau. Laver les graines germées (si vous voulez les faire germer à la maison prévoyez 3 ou 4 jours, sinon vous les trouvez au rayon frais en boutique biologique).

Préparer la sauce en mélangeant le miel, la sauce soja et le jus du citron.

Dans un saladier, mettre  les algues et le concombre. Ajouter la sauce au miel et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

A savoir: en plus d’être excellents, les champignons sont peu caloriques et très protéinés, riches en phosphore, en sélénium, en vitamines B2, B3 et B5,

Attention, seuls les champignons de Paris, qui sont cultivés, peuvent être mangés crus. Les autres champignons, sauvages, doivent être cuits ou marinés dans un jus de citron ou de vinaigre.

Source « Alternative santé »

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