Salade de Chou-fleur, haricots et feta

salade de choufleur haricots fetaEncore une salade composée rafraichissante pour le diner!!!

Préparation 15 minutes, cuisson 10 minutes

Pour 4 personnes

340 calories

Ingrédients :

600 g de chou-fleur, 50 g de haricots verts, 2 oignons doux, 500 ml de haricots rouges, 100 de féta, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, sel et poivre.

Préparation :

Préparer le chou-fleur, le couper en bouquets de même taille, le blanchir dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soient « al dente ».Couper ensuite les haricots verts en morceaux et les blanchir dans une autre casserole d’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’ils soient aussi «  al dente » soit environ 8 minutes. Bien égoutter les autres légumes cuits au préalable (haricots rouges) puis laisser refroidir. Dans un saladier, battre l’huile, le jus de citron, et le vinaigre balsamique avec une fourchette jusqu’à ce que la vinaigrette soit émulsionnée. Ajouter les légumes cuits, les oignons émincés et les haricots rouges. Saler et poivrer. Émietter la féta,  l’ajouter dans le saladier, mélanger le tout et le mettre au réfrigérateur durant une heure pour permettre le mélange des saveurs. Rectifier l’assaisonnement selon votre goût.

Vous pouvez remplacer les haricots rouges par des haricots blancs ou des pois chiches !!

C’est prêt !! Bon appétit,

Sources (Plantes et Santé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.