L’accompagnement…et l’information.

L’acIMG_2566compagnement pour mieux transmettre l’information… !!!

Comme de nombreux thérapeutes, notre rôle est d’accompagner nos consultants, quotidiennement dans leur demande et leurs besoins, les aider dans la prévention de la maladie, mais surtout de les rendre acteurs de leur propre santé.

Mais nous « Thérapeutes » qui nous accompagne pour nous aider à informer, à savoir exprimer, à identifier les thèmes que nos amis, fans, suiveurs, aimeraient évoquer???

« Akene Web » et le Naturopathe

Je vais vous conter l’histoire d’une rencontre peu probable avec AKENE WEB « featured » Nathalie Baptier, créatrice et « Community Manager » de cette entreprise.

J’avais envie de sortir de mon Cabinet de naturopathie pour voir ce qui se passait ailleurs et c’est au cours d’une rencontre inter-professionnelle pour « jeunes entrepreneurs » que j’ai fait la connaissance de Nathalie. Nous avons échangé sur nos activités, nos méthodes de travail, nos objectifs, qui étaient semblent-ils identiques. Elle m’a proposé alors de m’interviewer, pour faire connaitre le métier de Naturopathe. Pourquoi pas !!! Aussitôt dit aussitôt fait !!! Sa générosité, sa sincérité m’avait convaincu de son savoir faire et de son expérience.

J’ai alors engagé avec AKENE WEB, une mission d’accompagnement en communication. J’’inclus très vite l’interview, qu’elle avait faite de mon parcours et de mon activité dans l’onglet  « Qui suis-je dans mon site  ».http://naturopathie-prevention.fr/

Aujourd’hui, je vous transmets cette information comme elle m’a appris à le faire, en toute sincérité, simplement, avec mes mots. Cette accompagnement a duré deux mois durant lesquels, la communication a été synonyme d’apprentissage, nouveautés, échanges et enrichissements.

Qu’en pense alors le naturopathe?? Qu’il est appréciable de savoir gérer ce que nous représentons, et ce que nous souhaitons communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*