Muffins à l’orange sans gluten

INGRÉDIENTS

muffins à l'orange sans gluten375 ml de mélange à farine à pâtisserie sans gluten ou de mélange à farine à pâtisserie sans gluten maison, 7 ml de levure chimique sans gluten, 5 ml de bicarbonate de sodium, 2 pincée de sel, 10 ml de zeste d’orange,125 ml de canneberges séchées, 2 œufs,  180 ml de jus d’orange fraîchement pressé,  10 ml de jus de citron fraîchement pressé, 250 ml de cassonade,  75 ml de crème aigre, Glaçage au fromage et à l’orange (facultatif).

Pour la préparation

jus d'orange presséeDans un bol, mettre le mélanger la  farine de votre choix, la levure chimique, le bicarbonate de sodium, le sel, le zeste d’orange et les canneberges séchées.  A l’aide d’un fouet, battre les œufs avec le jus d’orange, le jus de citron et la cassonade. Ajouter la crème aigre et mélanger.  Incorporer ensuite  les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Répartir la pâte dans 24 moules à muffins  (remplir les moules aux trois quarts). Cuire au centre du four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des muffins reprenne sa forme après une légère pression du doigt. Laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler les muffins sur une grille et laisser refroidir complètement. Étendre uniformément le glaçage au fromage et à l’orange sur les muffins.

Vous pouvez préparer les muffins à l’avance, les laisser refroidir et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu’à 24 heures au réfrigérateur et jusqu’à 1 mois au congélateur.

Rendement : 24 muffins

 (source) coupdepouce.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*