Rutabaga et panais au pesto sarrasin et jus de carotte

Ces légumes que l’on utilise si peu !!!

Recette pour 4 personnes.

recette rutabagaIngrédients : 1 rutabaga ( 250 g), 2 carottes (200 g), 1 panais ( 170 g), 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, 100 ml de vin blanc sec, 150 ml d’eau, 1 cuillère à soupe de kouzou ( fécule d’amidon), 1 cuillère à soupe de pesto, 200 g de sarrasin nature.

Jus de carotte : 4 carottes, 1 fenouil, 1 cm de racine de gingembre.

Peler le rutabaga, les carottes, et le panais. Couper le rutabaga en quartiers, tailler ceux-ci en rayon, faire de même avec les carottes et le panais. Faire revenir ces morceaux 5 minutes dans une cocotte, avec l’huile d’olive et quelques pincées de sel, mouiller avec le vin blanc et ajouter l’eau.

panaisCouvrir partiellement et laisser mijoter à petit feu pendant 15 minutes. Diluer la fécule d’amidon, dans très peu d’eau froide, ajouter un peu de bouillon chaud et de pesto. Quand les légumes sont encore croquants, incorporer ce mélange. La liaison se fera immédiatement, bien remuer, enlever du feu et réserver.

Torréfier le sarrasin dans une cocotte à sec pendant 10 minutes. Hors du feu, ajouter 2 volumes d’eau tiédie, et du sel. Remuer, couvrir, et laisser gonfler pendant 15 minutes.

sarrasin cuitPeu avant le repas, centrifuger les carottes et les légumes, vous pouvez peler un rutabaga supplémentaire pour en faire de fins spaghettis et le joindre à votre décoration d’assiette.

Source «  Racines, du raifort au navet Pardailhan » Laurence Salomon

2 réflexions au sujet de « Rutabaga et panais au pesto sarrasin et jus de carotte »

  1. Bonjour

    Je cherchais une recette pour composer avec mon panier perma de la semaine, et cette rectte me parait géniale, je ne comprends juste pas comment elle fonctionne!
    Jus de carotte j’imagine que c’est « Peu avant le repas, centrifuger les carottes et les légumes » mais il est à incorporer ou a boire??
    En tout cas, ayant des graines de sarrasin je compte l’essayer rapidement!

    • Bonjour Magali,

      Vous pouvez incorporer le panais en fin de recette en faisant quelques spaghettis pur votre décoration et ensuite extraire un jus de carotte, avec le fenouil et le gingembre pour l’accompagner. Incorporer que si vous le voulez, ce sera délicieux à boire aussi en complément. Cela est une affaire de goût.
      Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*