Tagliatelles aux cèpes et aux noisettes

Idée repas sans gluten!!

Préparation 15 minutes  – Cuisson 20 minutes.

Ingrédients  pour 4 personnes : 

500 g de cèpes fraistagliatelles aux cepes, 100 g de noisettes, 2 gousses d’ail, 10 brins de persil plat, 500 g de tagliatelles aux œufs « Gerblé » ou autres marques sans gluten, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre du moulin.

 Recette :

Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuisez les tagliatelles 4 minutes. Conservez 2 cuillères à soupe d’eau de cuisson puis égouttez les pâtes.

Nettoyez puis émincez les cèpes. Pelez et hachez l’ail. Lavez,  séchez, puis effeuillez le persil, et ciselez des feuilles. Faites revenir les cèpes 3 minutes dans une sauteuse, avec une cuillerée d’huile, jetez le jus de cuisson. Versez le reste d’huile, et ajoutez l’ail et le persil ciselé, poursuivez la cuisson 5 minutes. Pendant ce temps dans une poêle, torréfiez les noisettes à feu moyen, puis concassez-les.

cepesDans la sauteuse, versez les pâtes, l’eau de cuisson réservée. Salez, poivrez et laissez mijoter environ 3 minutes en mélangeant pour réchauffer l’ensemble.

Répartissez dans des assiettes creuses. Parsemez de noisettes et de feuilles de persil restantes.

Conseils : pour varier les goûts, vous pouvez remplacer les noisettes par des pignons de pin ou des noix. La torréfaction des fruits secs se fait en remuant pour éviter de les brûler et leur laisse alors exprimer toute leur saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.