Des conseils pour s’en tenir à de bonnes résolutions

Une page se tourne, une fois de plus , la saint Sylvestre est passée et fêtée, le printemps s’annonce dans un souffle de renouveau. Il se fait sentir sur notre entrain et notre énergie. Le début de l’année s’avère être le grand réveil des bonnes résolutions. Seulement, beaucoup d’entre elles, restent des paroles et seront abandonnées avec le temps.

Cependant, ce genre de décision résulte d’une bonne inspiration. Elle découle d’une envie de vouloir accomplir quelque chose de bien pour soi.

Il faut savoir qu’une bonne résolution est un pacte que l’on passe avec soi-même. Il doit correspondre à nos aspirations personnelles. Nombreuses sont les personnes dont les buts à atteindre sont déterminés par les amis, la famille, ou encore le conjoint. Finalement, ces objectifs ne conviennent pas au principal intéressé car définis en contradiction avec sa personnalité et ses envies.

En d’autres termes, c’est l’attachement que l’on porte à cet engagement, qui nous donne la volonté de le concrétiser.

Toute bonne résolution a pour origine le bilan de l’année écoulée. Il est donc essentiel de prendre le temps de se poser et de travailler sur soi-même. Aussi faut-il se poser les bonnes questions et y répondre honnêtement pour que cette résolution soit tenue.

Que souhaiteriez améliorer au quotidien ? Avez-vous assez de temps pour vous ? Comment vous sentez vous ? 

Évitez de placer la barre de vos aspirations trop haute. Rappelez-vous quotidiennement que ce désir est le vôtre, et que vous devez le mener jusqu’au bout, comme un véritable projet de vie.  Cette résolution comporte plusieurs étapes qui seront définies par le principal acteur.

Surtout, ne pas négliger l’étape « réflexion ».

Cette année sera-t-elle celle où vous prendrez le temps de déjeuner calmement, et de reconsidérer la composition de votre assiette ?

Prendrez-vous le temps de marcher et de faire une activité physique pour calmer votre tempérament et vos pensées ?

Consacrerez-vous du temps à une détoxification de vos organes, avec des plantes pour votre propre stimulation, et pour faciliter le travail d’élimination ?

Serez-vous plus enclin à consommer mieux, sachant que cela sera bénéfique au bon fonctionnement de votre organisme ?

Supprimerez-vous les sucres, et les aliments ultra transformés ?

Vous trouverez la bonne réponse.

Ces changements vous réconcilieront avec le Bien être, une bonne santé ! En redéfinissant vos buts personnels, en les organisant, vous ne pourrez que porter vos projets à leur fin. Il se peut aussi que ces résolutions vous permettent de sortir de votre quotidien, de libérer le corps et l’esprit, et trouver ainsi ce que vous aimez réellement.

Chacune de ces résolutions est une victoire. Elles stimuleront l’envie d’aller plus loin encore l’année suivante. Mieux vaut éviter de rester dans sa zone de confort, et de se fixer des limites parce que c’est l’état d’esprit de chacun, qui permettra la réalisation de son propre objectif !

©Cet article a été rédigé par Guylaine RAPHANAUD

Article soumis aux droits d’auteur

Source ( l’homme empoisonné D. KIEFFER et Plantes et Bien être)

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.