Financiers au gingembre et au citron

Recette pour 36 financiers 

Ingrédients : 

20 gr de farine T110 de grand épeautre, ou de blé, 70 gr de poudre d’amande, une demi sachet de levure, 60 gr d’huile de tournesol, 3 œufs, 1 cuillère à soupe de rhum, le jus d’1/2 citron, 110 gr de sirop d’agave, 20 gouttes d’huile essentielle de citron, ou le zeste d’un citron Bio, 65 gr de gingembre confit, coupé en cube de 5mm environ, et une pincée de fleur de sel.

Pour la préparation :

Faire préchauffer le four à 180°C, en chaleur tournante. Dans un saladier mélanger la farine, la poudre d’amande, la levure, et le sel. Faire un puits, et ajouter l’huile, les œufs, le jus de citron, le rhum, le sirop d’agave, le zeste de citron ou l’huile essentielle de citron, et le gingembre confit (en garder pour la décoration). Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. La verser ensuite dans un cadre à pâtisserie (cadre en ions) ou dans des moules à financier, et répartir les cubes de gingembre confit sur le dessus, puis enfourner pour 10 à 12 minute. Le dessus doit être légèrement doré. Laisser refroidir et démouler, soit de vos petits moules à financiers, ou couper en rectangle de 7X3 cm, si vous avez utilisé le cadre en acier.

Un bon goûter pour les gourmands ! Régalez-vous !!!

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.