Les plantes possible à utiliser durant une chimiothérapie

Plantes adaptogènes

Rhodiole ( Rhodiola Rosea ): lutte contre la fatigue, améliorent les performances, physiques, et les fonctions cognitives.

L’éleuthérocoque (Eleuthérocoque senticosus) : régule le taux de sucre dans le sang, aident l’organisme à mieux se défendre contre toutes agressions.

Les plantes énergétiques et stimulantes du système immunitaire

Les plantes pour soutenir le foie et la digestion

Desmodium ( Desmodium adscendens) : soutient le foie durant la chimiothérapie

Le gingembre ( Zingiber officinal racine): contre les nausées, et agit sur les inflammations gastro-intestinales et protège l’estomac. ( en racine fraiche ou en poudre)

Plantes drainantes :

l’ Orthosiphon : (Orthosiphon stamineus): draineur du foie et des reins, agit favorablement dans les états inflammatoires.

la Busserole (Arctostaphylos uva-ursi) ou Rainsin d’Ours : agit comme un diurétique et un antiseptique urinaire.

Le chiendent Officinal ( Elymus repens): puissant diurétique, aide au bon fonctionnement de l’appareil urinaire et favorise l’élimination des déchets et toxines métaboliques

Les plantes du système immunitaires :

La liane du Pérou ou « Griffe du chat » : stimule le système immunitaire et a des propriétés anti-inflammatoires, et a fait l’objet d’études positives en cancérologie.

Ginseng amérindien ( pana quinquefolius) : améliore l’état de fatigue des patients atteint du cancer.

La chlorophylle : reminéramisante et dynamisante à allier avec une plante adaptogène ( Rhodiola rose par exemple).Elle stimule la fabrication de globule rouge et réharmonise la flore intestinale.

©Cet article a été rédigé par Guylaine RAPHANAUD

Article soumis aux droits d’auteur

Sources – ABCdelanature.com – Plantes et santé Octobre 2018 – LAROUSSE des plantes médicinales

Ces informations sont dispensées à titre indicatif, et ne se substituent pas à une consultation chez un praticien de santé ou thérapeute, pour la mise en place de la thérapie qui conviendra personnellement au patient

Comments

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.