Pâtes aux aubergines et graines de courges

Préparation pour 4 personnes : 15 minutes

Cuisson 10 minutes

640 Calories par portion

Ingrédients  

2 petites aubergines, 1 oignon rouge, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 tasses de tomates, 5 tasses de pipe rigate (pâtes complètes) ou autres pâtes courtes, 2,5 cuillères à soupe de parmesan râpé, une mozzarella di Buffala, 2 cuillères à café d’origan séché, une tasse remplie au ¾ de graines de courges, 2 gousses d’ail, 1 petit piment séchés rouge, ou une cuillère à café de purée de piment rouge en pot de verre, sel et poivre du moulin, 10 feuilles de basilic.

Préparation 

Couper les aubergines en petits dés, ainsi que les tomates et la mozzarella. 

Émincer le piment. Faire chauffer à feu doux dans une poêle, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, faire revenir l’oignon haché sans le brunir durant 5 minutes. Ajouter ensuite le piment, l’ail, et faire cuire le tout une bonne minute. Ajouter à cela les tomates, saler, et faire cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une consistance de sauce (à peu près 10 à 15 minutes).

Pendant ce temps de cuisson [1]dans une autre poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu doux et ajouter les dés d’aubergines et les faire dorer durant 5 à 10 minutes.

Profiter des temps de cuisson de chaque préparation, pour mettre une autre marmite remplie d’eau salée à gros feu, pour la cuisson des pâtes. Transférer ensuite les aubergines dans la sauce et laisser cuire à feu très doux durant une minutes ou deux. Prélever une louche d’eau des pâtes pour délayer la sauce.

Égoutter ensuite les pâtes, les remettre dans la marmite de cuisson, avec la sauce, mélanger. Ajouter le fromage râpé, les dés de mozzarella, et l’origan. Faire griller dans une autre poêle, les graines de courges et les saupoudrer ensuite sur le mélange de pâtes et de sauce.

Servir dans une assiette creuse avec quelques feuilles de basilic en garniture

Bon appétit !!!


[1] Cuisson à la vapeur : Il est possible de cuire ces dés d’aubergine à la vapeur, ensuite de bien les égoutter et les passer à feu doux, dans l’huile d’olive durant 2 minutes, les saler et les poivrer et après leur cuisson les transférer dans la préparation de la sauce. 

©Cet article a été rédigé par Guylaine RAPHANAUD

Article soumis aux droits d’auteur

Source : Plantes et santé – Hors Série – 100 recettes végétales

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.