Pizzas d’aubergines

Préparation 10 minutes

Cuisson 30 mn – 450 Calories par portion – pour 4 personnes

Ingrédients :

2 cuillères à soupe d’eau, une tasse de chapelure, 2 grosses aubergines, 1 tasse de tomate fraiches en dés, 4 cuillères à soupe de persillade [1] , 4 mozzarellas, 2 blancs d’œufs, sel poivre.

Préchauffer le four à 190 °. Mettre du papier sulfuriser sur les plaques du four. Disposer les aubergines coupées en tranches d’environ 1 cm. Saler et poivrer. Dans 2 assiettes creuses préparer 2 blancs d’œufs battus et l’équivalent d’une tasse de chapelure. Vaporiser les aubergines d’huiles d’olive très légèrement, puis les immerger dans le blanc d’œufs et les enduire ensuite de chapelure. Les mettre au four ensuite durant 15 à 20 minutes de chaque coté. Les sortir quand elles sont dorées des deux côtés. Passer ensuite sur une cuisson au grill. Couper les tomates en dés, les répartir sur les aubergines dorées avec la persillade et la mozzarella coupée de la même façon. Remettre la plaque au four environ 3 mn, à 10 cm du grill environ, tout dépend de la puissance du grill.  Ajouter quelques olives en fin de cuisson.

Dès que le fromage est fondu, servir c’est prêt !!!


[1] Persillade : 100 gr de persil, 3 gousses d’ail, 9 cuillères à soupe d’huile d’olives de 1 ère pression à froid

Faire un mélange des ingrédients dans un hachoir électrique, le mettre dans un bocal et me recouvrir d’huile d’olive. Se conserve un mois dans le réfrigérateur

Sources Plante et Santé Hors série

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.