Julienne de betteraves en vinaigrette

Entrée végétarienne julienne de betterave 1

Préparation :15 minutes
Cuisson:30 minutes

Pour 2 personnes:

Ingrédients
1/2 oignon rouge , 2 betteraves , 1 œuf, 2 c. à soupe d’huile d’olive , 1 c. à café de moutarde, 1/2 c. à soupe de vinaigre de vin, 1 c. à café de vinaigre balsamique, 60 g de mesclun 1/2 c. à soupe d’estragon frais , Sel et poivre.

Préparation :

juluenne de betterave 2Émincer l’oignon très finement. Pendant la préparation du reste, faire macérer l’oignon dans un petit bol rempli d’eau et de quelques gouttes de vinaigre, afin de rendre l’oignon cru plus croquant et digeste. Ceci peut être fait la veille si on le garde au frigo.

Préparer les betteraves: les faire bouillir ou cuire à la vapeur environ 25-30 minutes, puis les peler et couper en julienne. Faire bouillir les œufs 10 minutes, les refroidir aussitôt sous l’eau froide, les écaler et les hacher finement.
Dans un bol, mélanger l’huile, la moutarde et les vinaigres, fouetter pour bien émulsionner la vinaigrette. Ajouter la julienne de betteraves et bien remuer.

julienne de betterave en vinaigretteVérifier l’assaisonnement. Répartir le mesclun et l’oignon rouge bien égoutté sur une assiette de service. Disposer la julienne de betteraves au centre du mesclun et répartir l’œuf haché sur celle-ci.  Hacher l’estragon et en garnir le plat.

Bonne appétit!!
C’est prêt !!

(source SOS cuisine)

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.