TIRAMISU AU CRABE

Calories par portion : 109 Glucides : 12           Lipides : 5                   Sucre : 5

INGREDIENTS

Une boite de 120 gr de miettes de crabes, 1 cuillère à café de jus de citron, 120 gr de de fromage blanc type carré frais, 10 cl de crème fraiche à 15 %, une dizaine de brins de ciboulette, un œuf, 4 tranches de pain d’épices, 1 cuillère à café de paprika en poudre

Préparation :

Émiettez la chair de crabe, et mélanger dans un bol une cuillère à soupe de fromage blanc et le jus de citron. Faire griller les tranches de pain d’épices, et mélanger le fromage blanc avec la crème fraiche et le jaune d’œuf, saler, poivrer et rajouter la ciboulette ciselée. Fouetter au batteur jusqu’à ce que le mélange épaississe. Monter le blanc d’œuf en neige bien ferme et l’incorporer à la préparation.

Verser la moitié de la préparation dans 6 verrines. Émietter le pain d’épice dessus, ajouter la chair de crabe et verser le reste dans la préparation.

Réserver au frais pendant au moins 4 heures avant de déguster. Saupoudrer de paprika juste au moment de servir.

Il est possible de varier la présentation, en faisant griller des tranches de pain d’épices et tartiner la préparation dessus en saupoudrant de paprika.

Bon apéritif !!!

©Cet article a été rédigé par Guylaine RAPHANAUD

Article soumis aux droits d’auteur

Source ( Fédération des diabétiques de France)

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.