Wok de Brocoli et de veau au gingembre

Pour 4 personnes

Ingrédients :

250 gr de tagliatelles de riz, 1 noix de gingembre, 1 tige de citronnelle, 2 échalotes, 2 gousses d’ail, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 500 gr d’émincé de veau, 8 champignons de Paris ou Pleurotes, ou shiitakes 300 gr, 1 tête de brocoli 500 gr, 4 cuillères à soupe de sauce soja, sel fin, gros sel, et poivre

Préparation :

Peler le gingembre, le couper en dés, et tailler la citronnelle en fines rondelles, peler les échalotes et les émincer, avec l’ail coupé en lamelles. Faire revenir le tout avec la moitié d’huile d’olive. (Ne pas monter l’huile d’olive en température.) ensuite réserver. Dans la même poêle, faire revenir le veau avec les champignons rincés, et coupés en lamelles dans le restant d’huile. Saler et poivrer. Ensuite quand l’eau est évaporée, rajouter le brocoli, détaillé en fleurs, poursuivre en cuisson à couvert durant 5 minutes. Ajouter de la sauce soja au mélange précédent et verser les nouilles dans un saladier rempli avec 2 litres d’eau salée. Les laisser gonfler durant 8 minutes, les égoutter et les rincer à l’eau froide.

Répartir les pâtes dans 4 petits bols et garnir de préparation sur les nouilles.

C’est prêt !!! Bon appétit !

Source (On mange quoi ce soir) S. Gabet

Comments

Leave us a Message

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.