Wok de quinoa

Pour 4 personnes

Ingrédients : 

2 carottes, 3 pommes de terre, un brocoli, 300 gr de quinoa, 1 oignon blanc, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de sauce Soja, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, 1 cuillère à café de sucre, un œuf, une poignée de noix de cajou grillées, et une demi sucrine.

Préparation :

Dans une casserole, faire bouillir 2 l d’eau salée, pour faire cuire le quinoa, environ 10 min. Émincer l’oignon en fines lamelles, et dans un wok ou un faitout, faire revenir environ 2 min. Pendant ce temps, éplucher les carottes, les pommes de terre, les émincer. Rajouter le tout dans le wok. Laisser cuire à feu doux, pendant 5 min, en remuant régulièrement pour ne pas que cela accroche. Pendant ce temps, retirer les sommités des brocolis, les couper en deux et les ajouter à la préparation. 

Dans un bol mélanger le soja, le vinaigre, le sucre et l’ajouter aux légumes. Casser l’œuf dans un récipient et le battre. A l’aide d’une passoire-tamis, verser le au-dessus du wok, afin de napper la préparation. Ajouter le quinoa égoutté, mélanger durant 5 min.

Concasser les noix de cajou, et réserver.

Couper la salade en fine lamelles.

Dressage :  

Dans une assiette creuse, disposer la préparation au quinoa, ajouter les noix de cajou puis la salade et déguster. (Vous pouvez ajouter tout autre décoration à votre goût).

C’est prêt  !

©Cet article a été rédigé par Guylaine RAPHANAUD

Article soumis aux droits d’auteur

Source –  Recette saine d’après Cyril Lignac

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