Qui suis-je?

Je suis Guylaine Raphanaud Naturopathe. Au départ, diplômée d’un BTS de tourisme, spécialisée en accueil et en techniques de vente,  j’ai débuté ma carrière dans l’aviation civile, et je l’ai ensuite poursuivie dans le secteur commercial.  Après un arrêt de 8 ans de mon activité professionnelle  pour élever mes enfants, je me suis remise au travail,  en reprenant la  gérance d’un commerce de biens d’équipements High Tech. 

 L’échange, le contact ont toujours été au centre de mon métier. Mais la relation commerciale en elle-même ne me satisfaisait plus. Je souhaitais une approche différente. Je me suis alors tournée, vers le coaching santé, qui m’a entraîné tout naturellement vers la Naturopathie. C’est au cours d’une conférence sur le Bien-être, le soin du corps,  l’alimentation et les concepts de la Naturopathie et  que j’ai décidé de me  former  pour devenir Naturopathe. En Janvier 2011, et ce, durant 18 mois, pour la partie théorique, (CNFDI , école soumise au contrôle pédagogique de l’état) j’ai repris mes études pour obtenir une certification en Naturopathie  en Juillet 2012. La même année, pour compléter ce  cursus, j’ai entrepris des formations  en Massages de Bien être corporels, incluant le Shiatsu (massages énergétiques), les massages relaxants, la  Réflexologie plantaire, les techniques de relaxations  et  respirations,  utiles et complémentaires à ma formation initiale. J’ai ouvert mon Cabinet de Naturopathie en Janvier 2013. J’exerce aujourd’hui depuis 6 ans, avec le même intérêt et la même passion pour la prévention de la santé, en recourant aux bienfaits que  Dame Nature met à notre disposition. Je consulte, sur rendez-vous uniquement, en cabinet et  à domicile pour les personnes à mobilité réduite. 

 Je vous remercie de votre visite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.