Qui suis-je ?


Je suis Guylaine Raphanaud, Naturopathe et praticienne en EFT.

Issue des métiers du Tourisme et du Commerce, j’ai arrêté mon activité professionnelle durant 9 ans, pour élever mes enfants. 

Je me suis tournée vers le coaching santé, qui m’a ensuite entraîné vers la Naturopathie. C’est au cours d’une conférence sur “Le Bien-Être, le soin du corps, l’alimentation et les concepts de la Naturopathie”, que j’ai décidé de me former pour devenir Naturopathe.

En janvier 2009, j’ai repris mes études pour obtenir une certification en Naturopathie au sein du CNFDI (Centre National de Formation, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat).

Fin 2010, après 18 mois , j’ai complété mon cursus, par le biais de formations complémentaires :

la Naturopathie degré 2, les massages Bien-Être corporels, le Shiatsu (massages énergétiques), les massages relaxants, la réflexologie plantaire et palmaire, les techniques de relaxation et de respirations. 

En janvier 2013, j’ai crée et ouvert mon cabinet de conseils en bien-être et naturopathie, convaincue par ce que peut apporter ces méthodes douces à chacun de nous. Aujourd’hui, praticienne de santé naturelle depuis 12 ans, j’utilise l’ensemble des outils mis à ma disposition par  » Dame Nature ». Pour le bien-être et la santé de mes consultants, j’exerce avec sérénité. Je suis aussi praticienne en EFT (Technique de libération émotionnelle). Cette méthode permet une meilleure prise en charge de la gestion des émotions, du stress, et se révèle être un accompagnement doux et personnalisé pour tous.

Le temps n’a fait que renforcer mes convictions naturelles. La naturopathie provoque toujours en moi le même intérêt et la même passion : l’action dans la prévention et le maintien ou le retour à la santé de chacun.

Merci de de votre visite.