La gemmothérapie est une thérapie par les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Elle se présente le plus souvent sous forme buvable et son but est de drainer l’organisme, pour régulariser et soutenir le fonctionnement des organes perturbés. On utilise actuellement 33 bourgeons régulièrement
C’est en développant un travail sur l’utilisation d’extraits végétaux, que la gemmothérapie a vu le jour. Elles s’appuie notamment sur les recherches des docteurs Max Tetau, Julian et Flament.
Considérée comme une méthode douce, elle côtoie et complète la phytothérapie. Elle se définit comme une thérapie nouvelle dans ses indications et ses applications. Elle est idéale dans le soutien de l’organisme et en cas d’engorgement des organes d’élimination par des substances gênantes ou risquées pour la santé !
Un extrait en gemmothérapie est obtenu par la macération, par le filtrage mais aussi par la dilution d’une combinaison de jeunes pousses et/ou bourgeons. On recueille alors un macérât concentré, qui sera administré sous forme de gouttes. Son utilisation ponctuelle stimulera le potentiel vital de l’organisme et lui redonnera la capacité à éliminer ses toxines de façon optimale.