Gemmothérapie


La gemmothérapie est une  thérapie utilisant des bourgeons végétaux et jeunes pousses et radicelles, sous forme buvable dont le but est de réaliser un drainage profond de l’organisme et régulariser le fonctionnement des organes perturbés. On utilise actuellement 33 bourgeons régulièrement

C’est en développant un travail sur l’utilisation d’extraits végétaux tels que les jeunes pousses et les bourgeons, que la gemmothérapie est née (résultat notamment des recherches des docteurs Max Tetau, Julian et Flament).

Un extrait gemmothérapeutique est obtenu par macération, filtrage et dilution d’une combinaison de jeunes pousses et/ou bourgeons. On obtient alors un macérat concentré, que l’on va prendre sous forme de gouttes. Ce macérat  stimulera le potentiel vital de l’organisme, en  lui redonnant la bonne capacité à éliminer ses toxines de façon optimale.

La gemmothérapie représente ainsi une médecine par les plantes, qui côtoie et complète la phytothérapie. Elle se définit une thérapie nouvelle dans ses indications et ses applications. Elle permet un  drainage de l’organisme, pour empêcher l’engorgement des substances chimiques gênantes et même risquées pour la santé !